Voir ce message dans votre navigateur

 button-donatetoday-sml_FR.jpg

January_2019_eNews_Header_EN V2.jpg

Animaux sauvages libérés d’une vie d’accessoire photo au Pérou

,

Je suis fière de partager avec vous cette incroyable histoire de sauvetage. Votre appui à notre campagne Pour la faune, c’est pas amusant a contribué à sauver plus de 20 animaux sauvages d’une vie passée à servir d’accessoires photo dans un piège à touristes du Pérou.

En 2017, vous avez peut-être lu notre rapport, Close up on cruelty (Gros plan sur la cruauté), qui révélait les conditions cruelles imposées à ces animaux. Le rapport mentionnait déjà le site où ce sauvetage s’est déroulé et sonnait l’alarme pour que les autorités péruviennes et Entropika fassent enquête.

Les animaux, dont des paresseux, pris illégalement dans la forêt, devaient subir sans relâche le contact physique stressant des touristes. Leurs conditions de vie nous a horrifiés : ils étaient entassés dans des enclos de béton, portaient des plaies et des blessures non traitées à force d’être manipulés ou même battus.

La demande croissante pour les selfies sauvages nuit sérieusement au bien-être et à la survie de la faune. Selon notre analyse de la situation en Amérique latine, 20% des espèces visées sont menacées d’extinction et plus de 60% sont protégées par le droit international. Nous demandons donc aux gouvernements de faire appliquer la loi, et de voir à ce que les voyagistes et ceux qui exploitent la faune pour le tourisme en Amazonie respectent les lois existantes.

Chaque année, plus de 500 000 animaux sauvages sont piégés dans l'industrie mondiale du divertissement, forcés de se comporter contre nature pour divertir les touristes. Selon moi, ce sauvetage prouve que la place des animaux sauvages est dans la nature, et j’espère qu’il fera réduire l’acceptabilité sociale du tourisme animalier et sa cruauté.

Merci de défendre les intérêts des animaux. Votre voix a fait une différence  pour les animaux de l'Amazonie et continuera de faire une différence pour les animaux du monde entier.

Partagez cette histoire de sauvetage :

Sur Facebook :

Facebook Icon.png

Sur Twitter :

Twitter Icon.png

Par courriel :

G029_Orange.png

Cordialement,

Josey Kitson
Josey Signature 2017
Josey Kitson
Directrice générale
Protection mondiale des animaux

Suivez-nous    

Logo_FR

Ce message provient de: 

World Animal Protection | Protection mondiale des animaux
960-90 Eglinton Ave. East, Toronto, Ontario, Canada M4P 2Y3

Appelez-nous1-800-363-9772
Écrivez-nous: info@worldanimalprotection.ca

 


Unsubscribe from receiving email, or change your email preferences.

powered by Blackbaud
nonprofit software